CONDITIONS DE LIVRAISON

L’EPICURIEN « Vins, Champagnes, Spiritueux et Epicerie Fine »

www.l-epicurien.fr

 

a) Conditions

Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu'au destinataire par l'intermédiaire de notre prestataire de transport habituel ou en tout état de cause par un prestataire de notre choix.
Le Client est tenu notamment de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraisons emportera acceptation du client.
Le client est tenu d'informer dans les 48 heures après la réception du colis la Sarl PUBLIMEDIA.COM des éventuels dommages occasionnés par le transport. La Sarl PUBLIMEDIA.COM ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de litige lors de la livraison. Le client devra se retourner auprès du service litiges et réclamation du transporteur qui aura acheminé la marchandise par voix de recommandé avec A/R sous 48h.
Certains Produits nécessitent des frais de livraison particuliers dont le montant exact sera communiqué au Client juste avant la validation de sa commande.
La livraison étant assurée par un prestataire tiers, le Client reconnaît et accepte que la
Sarl PUBLIMEDIA.COM ne peut aucunement être tenue pour responsable si l'inexécution ou la mauvaise exécution de cette obligation est imputable au Client ou au fait d'un tiers au contrat ou à un cas de force majeure. En cas de livraison partielle de la commande, la livraison pourra être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande.

b) Délais

 

FRANCE Métropole :

Le délai moyen de livraison en service standard est de 72 heures, à compter de la réception de la commande (du lundi au jeudi, commande passée avant 12h00). Le délai en service express est de 24 - 48 heures, à compter de la réception de la commande (commande passée avant 12h00).

Du 01/12 au 31/12, comptez 8 jours maximum de délai de livraison, et ce pour cause la grande activité des fêtes de fin d'année. Dans le cas où les délais de livraison seraient plus longs que stipulé, la Sarl PUBLIMEDIA.COM ne pourra être tenue responsable.

 

UNION EUROPEENNE : 5 jours ouvrés

 

AUTRES PAYS : variable en fonction de la destination (15 jours maximum)

Sauf cas de force majeure, les délais de livraisons seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessus

Ces délais exclus les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés français. Toute commande passée sera traitée du lundi au jeudi jusqu'à 13h00, hors jours fériés français. Ce délai n’est pas garanti et ne pourra faire l'objet d'un remboursement.
Pour le service standard la livraison s'effectue du lundi au jeudi (hors jours fériés et chômés).
Pour le service express (France) la livraison s'effectue du lundi au vendredi (hors jours fériés et chômés).

Retard de livraison :

Nous ferons de notre mieux pour faire livrer votre envoi conformément à nos délais habituels de livraison. Néanmoins, si nous n'étions pas en mesure de vous donner satisfaction, nous vous précisons qu'en aucun cas le remboursement du produit ne pourra être exigé à la Sarl PUBLIMEDIA.COM et que seule la prestation de livraison pourra, sous les réserves émises aux paragraphes 7.3 et 7.4, faire l'objet d'un remboursement.

c) Circonstances indépendantes de notre volonté

Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :

§  les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos...

§  tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,

§  tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : l'expéditeur, le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.

§  Rupture de stock ou DLUO trop proche pour vendre le produit.

De même, nous ne sommes pas responsable de tout dommage causé par des phénomènes électriques ou magnétiques et/ou de l'effaçage des images électroniques ou photographiques ou des enregistrements.

d) Rétraction (annulation de commande)

Les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation, conformément aux dispositions des articles L.121-20 du Code de la Consommation, applicables exclusivement aux Produits de la marque L’Epicurien.

e) Dommages indirects

En cas de non-respect de nos engagements et quelqu'en soit la cause, la Sarl PUBLIMEDIA.COM ne sera tenus qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi.

f) Casse au cours de l'expédition

Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou les bouteilles voir de tout autre produit), le destinataire doit refuser le colis. Le transporteur se chargera d'informer la Sarl PUBLIMEDIA.COM. A réception de cette information, la Sarl PUBLIMEDIA.COM s'engage   à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.

g) Disponibilité des produits

La totalité des produits proposés est disponible en stock. Néanmoins, compte tenu de la spécificité des produits proposés, nous ne sommes pas toujours en mesure de nous réapprovisionner auprès de nos fournisseurs. Notre offre s'entend donc dans la limite des stocks disponibles et des exceptions signalées.

La réactualisation de notre base de données des produits est en principe régulière. Néanmoins, les produits affichés disponibles peuvent parfois ne plus l'être au moment du traitement de votre commande. Par conséquent, le client décharge expressément la Sarl PUBLIMEDIA.COM de toutes responsabilités en raison des contraintes citées ci-dessus.

De ce fait, si les produits commandés sont disponibles, votre commande est traitée dans les 3 jours ouvrés et livrée dans un délai n'excédant pas 15 jours en fonction de la destination.

Si les produits commandés ne sont pas disponibles au jour du traitement de votre commande mais peuvent être réapprovisionnés, ils vous seront expédiés dès leur entrée en stock.

Si les produits commandés ne sont pas disponibles en stocks au moment du traitement de votre commande et ne peuvent être réapprovisionnés, nous vous informerons de la situation par courrier, e-mail ou téléphone.

Le vin étant un produit "vivant", dans une éventuelle rupture de stock, le produit manquant sera remplacé par un produit choisi dans la gamme existante. Ce produit de substitution sera sélectionné parmi des références de qualité et de prix équivalents.

Images, photos et illustrations : Attention, les visuels présents sur le site l-epicurien.fr sont non contractuels.

h) Dégradation de la qualité des produits

En aucun cas, la Sarl PUBLIMEDIA.COM ne saurait être tenus responsables des dégradations de qualité des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport.

 

i) Convention de Varsovie

Si le transport de l'envoi comporte une destination finale ou escale dans un pays autre que le pays d'origine, la convention de Varsovie peut être applicable. En cas de dommages hors des frontières françaises, c'est donc ladite convention qui régira les rapports entre le client et la Sarl PUBLIMEDIA.COM.

k) Adresse de livraison

Si le colis est retourné à la Sarl PUBLIMEDIA.COM au motif "adresse incomplète" ou "fausse adresse", L’Epicurien s'engage à contacter son client pour l'informer de la situation et demander un complément d'information sur l'adresse ou une nouvelle adresse d'expédition. Les frais de cette réexpédition seront à la charge du client. Bien entendu, dans cette situation, le point de départ du nouveau délai de livraison sera lié à la réception par L’Epicurien des nouveaux éléments d'information concernant la nouvelle adresse.

Les livraisons à destination d'établissements de soins (cliniques, hôpitaux, maisons médicalisées) ne pourront être honorées

l) Tarifs de livraison en Euros TTC

Attention! Du 01/12 au 31/01 comptez 8 jours maximum en livraison standard (commande passée avant 12h00, du lundi au jeudi).

Attention, nous ne montons pas la marchandise dans les étages.

 

m) Retrait en points de vente

Pour toute demande de retrait en magasin de sa commande, s’il s’agit de Produits sous la marque L’Epicurien, le Client est invité à se présenter au sein de l’un des points de vente L’Epicurien de France métropolitaine après l’avoir spécifié lors de sa commande. Dans la mesure où les produits commandés par le client son disponible au sein du point de vente qu’il aura sélectionné, ce dernier n’aura pas de transport à payer. En revanche si l’ensemble de sa commande n’est pas disponible au sein du point de vente qu’il aura choisi, il devra s’acquitter du transport ou attendre la livraison hebdomadaire du point de vente « L’Epicurien cave à vins & produits fins » sélectionné.