LE MAGAZINE DE L’EPICURIEN …

Art de vivre de l’homme contemporain et Tourisme International

    

Tous ces rubriques sont illustrées pour vous donner envie de lire, de boire, de manger, de sélections, de voyager et surtout de vous évader …bonne lecture

          

LE POSITIONNEMENT… L’Epicurien est un magazine international qui traite de tous les sujets qui préoccupent l’Homme Contemporain. Homme actif, au pouvoir d’achat constant et plutôt élevé, il possède au moins 200 bouteilles de vins dans sa cave, ne compte pas ses dépenses, voyage et peut aisément s’abonner à l’Epicurien afin de recevoir chaque trimestre l’essentiel de l’art de vivre. Les femmes d’affaires modernes seront également séduites par le magazine de L’Epicurien pour connaître l’homme plus en profondeur et saisir ses désirs. Parce que l’art de vivre est aussi une affaire de femme, elles pourront également s’intéresser à des sujets qui les touchent notamment en matière de voyages, d’art et culture ou encore de nouvelles technologies. Les rubriques sont claires, rythmées, vivantes et on y trouvera des infos détaillées permettant d’enrichir ses connaissances en matière d’art de vivre. Le Magazine de l’homme contemporain « L’Epicurien » ira à l’essentiel. L’EDITION… L’Epicurien est édité trimestriellement, il suit le rythme des saisons et va à l’essentiel, devise que tout homme moderne revendique. Le plan rédactionnel ci-après est là pour en témoigner. Une reliure en dos carré collé, avec une couverture de 350gr pelliculée mat avec vernis sélectif en font un ouvrage de luxe. Le contenu en quadri 115gr couché brillant de 112 pages est aéré, épuré de tout artifice pour une lisibilité optimale. LE MAGAZINE de L’Epicurien est le seul magazine Français & International édité en matière d’art de vivre, de vin, de gastronomie, d’hôtellerie et de tourisme International. … Il est vendu 5€ et référencé en kiosque et points presse. Présent dans toutes les boutiques de la franchise de L’Epicurien et à travers tous les évènements du concept (Salons, Gala, Journées des Epicuriens, Trophées Epicuriens, Dîner Caviar / Champagne & Diamants, Black & White, Soirées 5C, Rallye Historique des Epicuriens…

  

 LE PRIX… 5€, il est symbolique et clairement positionné. C’est un chiffre rond, un billet de 5€ et donc sans monnaie. LA CIBLE… Principalement l’homme actif (CSP++), même s’il est vrai que ce dernier dépense 3 fois moins d’argent en presse papier que les femmes, il reste néanmoins fidèle à son magazine de chevet et l’emporte lors de tous ses déplacements. En bon “trend-setter” il ira piocher les meilleures infos afin de se tenir au fait de l’actualité et briller au sein de son cercle d’amis. L’Epicurien est un magazine auquel il s’identifie, il lui apporte toutes les réponses aux questions inhérentes à son quotidien en matière de vins, gastronomie, mode, nouvelles technologie, voyages, business… L’Epicurien se veut une référence qui informera des nouvelles tendances, des innovations et proposera les points de vue des meilleurs spécialistes en termes d’art de vivre. LA RÉDACTION… Le plan rédactionnel est complet, essentiellement rédigé autour de l’homme contemporain avec des rubriques ciblées d’actualité, nationales, internationales mais également régionales. Traiter toutes les régions vinicoles de France au sein de chaque édition permet de toucher un lectorat à travers tout l’hexagone tout au long de l’année. Les rubriques de l’art de vivre regroupent et synthétisent à elles seules un panel de plusieurs magazines spécialisés et font de l’Epicurien un magazine 10 en 1

LE MAGAZINE (DISTRIBUTION EXCLUSIVE MLP & RELAY) Format 320 x 240 mm – quadri – couverture 350 gr pelliculage mat et 5ème couleur - 128 pages en papier couché brillant 115 gr 75 000 exemplaires en Presse Nationale réseau NMPP (Kiosque – Points presse – Librairie – Relay – GSM…) 16 000 exemplaires en Presse Internationale dont 50% en Belgique et le reste en Grande Bretagne, Luxembourg, Suisse, Canada… 1 000 exemplaires offerts aux partenaires, membres du concept « L’Epicurien » 2 680 exemplaires destinés aux abonnements 1 500 exemplaires distribués lors de nos évènements Epicuriens 5 000 exemplaires vendus au sein des Caves & boutiques L’Epicurien 500 exemplaires envoyés aux médias (TV – Presse – Radio…) et annonceurs

Le recueil d’Epicure d’une centaine de pages illustrées aux rubriques diverses et variées qui ont toute le même éditorial « l’Art de Vivre » :

                               

En ouverture l’actu de la saison et Paris « La Capitale » ses établissements hôtelier, restaurants, sorties et nouveautés.

     

Viennent ensuite  les vins, champagnes, spiritueux entre dégustation nouveautés, idées cadeaux et rubriques spécialisées

       

    

          

Les rencontres et Interviews de L'Epicurien se veulent orienté sur la personnalité, l'activité et l'actualité de chaque intervenant avec des questions sur l'art de vivre Epicurien.

    

La gastronomie avec les chefs et leurs recettes 

      

Les gourmandises pour gourmets et l'électroménager complètent l'univers culinaire.

      

L’art de vivre de l’homme contemporain avec nos rubriques (high-tech - Auto - Yachting - Mode - Horlogerie - Parfums et cosmétique - Art & Artiste - Esthétique - livres d’auteurs)

        

      

Le tourisme National et International avec nos rubriques escapades dans l’hexagone, découvertes des villes et capitales Européennes, évasion aux quatre coins du monde.

      

  

Pour accéder au KITMEDIA de L'Epicurien, cliquez ici