Plébiscitées dans le monde entier par les plus grands noms de la gastronomie pour leur fraîcheur et leur finesse, les Griottines sont de savoureuses griottes sauvages, sélectionnées, calibrées, dénoyautées et macérées dans une liqueur dont la recette unique est jalousement gardée. Les Griottines se dégustent à tout moment de la journée : en apéritif ou en cocktail, ces gourmandises libertines transformeront ces instants en véritables fêtes pour tous les sens.
Le limoncello est produit sur la côte d’Amalfi, près de Naples, alors que le limoncino est produit en Ligurie, avec des citrons des Cinque Terre.
Cette liqueur Limoncino de la maison Bottega est faite avec de la grappa italienne et des citrons aromatiques de la Sicile. La famille Bottega est renommée mondialement pour ses vins mousseux. En plus de produire des vins mousseux et de la grappa, la société fabrique des éditions spéciales comme la liqueur Limoncino. Cette liqueur est obtenue en infusant les zestes des citrons mûrs dans l'alcool et en ajoutant de la grappa.
Au Printemps, lorsque le fruit du poirier commence à naître, il est emprisonné dans une bouteille suspendue à l'arbre… La poire grandit ensuite à l'intérieur de la bouteille jusqu'à atteindre une taille optimale. Les bouteilles, qui sont ensuite décrochées avec leurs fruits, subissent différents bains d'alcool avant de recevoir l'Eau-de-Vie finale qui s'imprègnera des saveurs de ce fruit arrivé à pleine maturité. Ce procédé exigeant nécessite toute l'expertise coordonnée de l'arboriculteur et du Maître Distillateur. Chaque année, les variations climatiques et les caprices de la nature confèrent à chaque bouteille son caractère unique.