La Samanna ... Joyaux des caraïbes
L’hôtel La Samanna à Saint-Martin a vu le jour dans les années 70, imaginé par Happy Ward du cabinet d’architecture éponyme Robertson Ward à la Barbade. Il fait partie ddu groupe d’hôtels, yachts de croisières et trains de luxe « Belmond » chers à La famille Frenkel. Ces derniers ont rejoint depuis peu le groupe LVMH renforçant ainsi sa place de leader mondial du luxe sous toutes ses formes. La bâtisse est remarquable avec ses façades, voûtes et colonnes blanches de formes variées. Le lieu paisible mais à la fois captivant et exaltant, une invitation à profiter de chaque instant dans un cadre paradisiaque.
Ici, la mer est partout et s’exprime dans chaque chambre où la décoration évoque les eaux souvent turquoises des Caraïbes : imprimés des tissus, coussins coquillages bleus, tableaux, vases, même les marbres des salles de bains incrustés de bleus nuancés sont autant de détails en harmonie avec la nature marine dans un esprit « Mer de pastel chic ».
-
Effectivement ... La Samanna un hôtel exceptionnel, un spot magnifique la plage immaculée de sable blanc sur fond de mer turquoise ... le restaurant Italien à la cuisine authentique et les petits déjeuner monstrueux... on y va tous les ans une semaine